Images en Bibliothèques : une association au service des bibliothècaires de l'image - Accueil

Regards documentaires

Une exposition sur le cinéma documentaire

Cette exposition de 12 affiches 70x120 en quadrichromie a été coéditée par la Bpi et Images en Bibliothèques en 2007.

L’objectif de cette exposition est de valoriser le cinéma documentaire, d’en présenter l’histoire, les styles et les auteurs, à travers quelques unes des questions phares – filmer le passé, regards sur l’enfance, l’homme et le travail…

Tout en donnant des éléments d’information et de réflexion, l’exposition est abondamment illustrée – photogrammes ou photos de tournage légendées, etc.



Tous ces titres sont disponibles dans les catalogues accessibles aux bibliothèques et notamment le Catalogue national des films de la Bpi.

Conception : Jean Breschand (auteur de "Le documentaire, l’autre face du cinéma" Cahiers du cinéma 2003), Frédéric Goldbronn (Images en Bibliothèques) et Catherine Blangonnet (Bpi).

Informations pratiques :

- Prix de vente : 220 € TTC + 9,5 € de frais de port

- 12 affiches (70 x 120 cm) non encadrées en quadrichromie 170g, pelliculage mat.
- Emplacement nécessaire : entre 20 et 30 mètres linéraires
- Livraison en tube : (90 x 10 cm)
- Poids total : 2.4 kg


Contacts Bpi :

Administration des ventes Éditions du Centre Pompidou, 4, rue Brantôme 75191 Paris Cedex 04 Tél. : 00 33 (01) 44 78 40 70 & 43 92 thomas.savary@centrepompidou.fr

Acquérir et diffuser l’expo :

Cette exposition est disponible à la vente pour les bibliothèques et autres structures culturelles ou éducatives.

Vous pouvez la diffuser au sein de votre établissement à destination de vos publics ou l’acquérir pour la faire circuler auprès de votre réseau (BDP, pôles régionaux d’éducation à l’image, etc.).

PDF - 768 ko
Téléchargez le bon de commande

"Le documentaire est un premier mouvement du cinéma. Il commence avec le regard que l’on porte sur le monde autour de soi. Un regard qui trouve dans le cinéma le moyen de se rendre visible."

Jean Breschand, auteur des textes