Images en Bibliothèques : une association au service des bibliothècaires de l'image - Accueil

L’équipe d’Images en bibliothèques

 

Marianne Palesse, Déléguée générale

Diplômée d’études cinématographiques et d’un DESS en diffusion des arts de l’image à l’Université Lyon II, elle s’intéresse aux différents champs de la diffusion cinématographique et leurs rapports aux publics. En 2005, elle travaille à la Bibliothèque de Lyon où elle est chargée de l’acquisition de films. Après une expérience au bureau du cinéma de la Friche La Belle de Mai (Marseille) où elle participe à la programmation, elle rejoint Images en bibliothèques en 2006.


Catherine Partouche, Secrétaire-Comptable

Elle commence à travailler dans l’administration au début des années 80 pour différentes sociétés. Après avoir élevé ses trois enfants, elle reprend ses activités professionnelles en se perfectionnant à la comptabilité de gestion. C’est en 2007, qu’elle intègre Images en bibliothèques en tant que secrétaire comptable.




Cécile Giraud-Babouche, Chargée de projets

Forte d’un DEA d’études cinématographiques de l’université Paris 3, Cécile a travaillé dans différents secteurs du cinéma : distribution salle et dvd, librairie spécialisée, sélection en festivals, critique pour différentes revues web et papier. Elle monte en 2011 l’association Contrechamps, qui œuvre pour la diffusion d’un cinéma de qualité et l’éducation à l’image dans les Yvelines. Après une expérience en tant que chargée de fond DVD en médiathèque, elle rejoint l’équipe d’Images en bibliothèques en janvier 2014.


Adèle Calzada, Chargée de formations et d’actions pédagogiques

Après un master professionnel à l’Ina Sup et deux années comme productrice audiovisuelle, elle travaille pour des festivals de cinéma et de bande dessinée. En 2014, elle intègre l’association Lecture Jeunesse, dont l’objectif est de sensibiliser les bibliothécaires au public adolescent. Adèle Calzada rejoint le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie en 2015 pour y gérer la communication, puis en 2016, elle devient chargée des formations et des actions pédagogiques à Images en bibliothèques.


Justine Meignan, Chargée de communication et de développement

Après une licence en arts cinématographiques à l’université de Paris 8, elle se lance dans la réalisation d’un film documentaire aux Philippines dans le cadre d’un Master Réalisation et création. Elle effectue un stage pour la 13e édition du Mois du film documentaire et intègre l’équipe d’Images en bibliothèques en tant qu’assistante de communication en mars 2013.